City stade communal : votre nouveau lieu de rendez-vous !

Un city stade, autrement appelé terrain multisport, est une installation urbaine dédiée à la pratique d’activités sportives.

La création d’un CITY STADE permet de répondre aux attentes des jeunes désireux de se retrouver en un lieu convivial afin de pratiquer différents sports.

Un lieu de rencontre consacré aux défis sportifs, à la fois ludique, esthétique et robuste.

Il permet de se dépenser pour mieux se dépasser.

Le CITY STADE est un outil sportif et éducatif par excellence. C’est est une structure multisports de proximité, permettant la pratique de 10 sports (foot, hand, basket, hockey, volley, badminton, mini-tennis, tennis-ballon).

Dans le cadre d’activités périscolaires, le City Stade peut être utilisé par une école primaire, maternelle ou par un centre de loisirs sous la responsabilité d’un animateur.

Les activités proposées par l’éducateur pourront s’articuler autour de :

  • la découverte et l’apprentissage d’un sport au travers d’objectifs pédagogiques
  • la pratique de sports collectifs traditionnels (matchs par équipe, tournois)
  • l’organisation d’activités récréatives telles que la balle au prisonnier, l’épervier, ou la course de relais

Lors de l'utilisation par une école primaire, maternelle ou par un centre de loisirs, la présence de l'adulte et plus précisément d'un éducateur modifie considérablement à la fois la façon de pratiquer les activités sportives ainsi que le résultat recherché, basé sur la découverte voire l’apprentissage d’un sport autour d’objectifs pédagogiques que l’éducateur vise à travers son activité. C’est la pratique du sport comme source d’épanouissement, d’éveil et de partage.

C’est donc un formidable outil pédagogique.

Alors, n'attendez plus et venez découvrir le city stade de notre commune situé sur l'ancien stade, chemin du Désert.