La commune recrute un/e chargé/e d'accueil

Descriptif de l'emploi :


Profil demandé : 

  • Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale.
  • Connaissances de base (urbanisme, comptabilité, RH), générale (état civil).
  • Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
  • Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Savoir s'organiser et gérer les priorités.
  • Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
  • Savoir prendre des notes.
  • Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
  • Accueillir le public avec amabilité et constance.
  • Gérer les situations de stress.
  • Respecter la confidentialité.
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.


Missions :

  • Secrétariat de la vie municipale, des élus, aide aux collègues : courriers, comptes rendus...
  • Assistance aux administrés : gestion du standard téléphonique, accueil, orientation, renseignement du public, établir/aider les administrés dans la réalisation de documents ; assistance au visio-accueil.
  • Gestion démographique : établir les documents d'identité, préparer/rectifier les actes d'état-civil, tenir à jour les registres d'état-civil, assurer la publicité des actes d'état-civil, procéder au recensement militaire...
  • Communication : mise à jour du site internet, du panneau d'information à la population, enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, affranchissement du courrier, diffusion de l'information en général.
  • Gestion administrative des salles communales.
  • Réalisation de divers travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, procès-verbaux, rapports...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings réservation salles des fêtes.
  • Remplacement de l'agent gestionnaire de l'agence postale communale en cas d'absence (congés, formation, maladie) et/ou aide ponctuelle.

 

Contact et informations complémentaires :

  • Temps de travail : temps complet ; du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.
    Samedi matin si remplacement du gestionnaire de l'agence postale communale, de 10 h 00 à 12 h 00.
  • Grades ouverts : Adjoint administratif territorial / Adjoint adm. principal de 2ème classe
  • Date limite de candidature : 31 juillet 2020
  • Poste à pourvoir le 1er octobre 2020
  • Téléphone collectivité : 05 49 59 50 17
  • Adresse e-mail : nadege.mairieusson@orange.fr


Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.