Recensement des haies de notre commune

Dans le cadre de la rédaction du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal réalisé cette année sur la commune d’Usson du Poitou, nous souhaitons réaliser un inventaire précis des haies bordant les voies communales et les chemins ruraux.

 

Pour ce faire, il est nécessaire de relever le linéaire et l’état des haies situées en bordure du domaine public. Compte tenu de la superficie et du linéaire important à relever, nous recherchons des personnes bénévoles connaissant bien le territoire communal et ayant une sensibilité « environnementale ».

 

Le travail de recensement va représenter 3 à 5 jours de temps à donner. Chaque bénévole sera guidé par l’association « Prom’haies » qui est notre partenaire sur cette opération. Une journée de formation sera dispensée aux personnes volontaires et des binômes seront formés pour recenser les haies sur un secteur de la commune.

 

La journée de formation pourrait avoir lieu mi-juin. Ensuite, chaque intervenant pourra commencer son travail de recensement qui devra être terminé pour le 15 septembre. Tout ce travail de recensement sera présenté à la population vers la mi-octobre.

 

Pour les personnes intéressées, nous leur demandons de bien vouloir se faire connaître à la Mairie. A cette occasion, nous pourrons leur apporter plus de précisions sur ce travail de recensement.