Plan canicule - été 2017

Comme chaque année, le Plan National Canicule (PNC) est activé. Son objectif est d'anticiper l'arrivée d'une canicule, de définir les actions à mettre en œuvre aux niveaux local et national pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celle-ci et d'adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques.

 

Un numéro de téléphone national, "canicule info service", est mis en place en tant que besoin par le ministère chargé de la santé : 0 800 06 66 66 (numéro vert, gratuit depuis un poste fixe en France).

 

Conformément aux dispositions de la loi du 30 juin 2004 et des articles R.121-2 à R.121-12 du code de l'action sociale et des familles, les communes mettent en place un registre nominatif destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes en situation de handicap qui en font la demande : les services communaux favorisent ainsi l'intervention des services sociaux et sanitaires auprès de ce public fragile.

 

N'hésitez pas à contacter le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de notre commune, au : 05 49 59 50 17.