Photos des Nuits Romanes 2013

Pour information, cet article aurait dû paraître dans la presse locale, mais la rédaction en a décidé autrement. Eu égard à la qualité de cet article et à l'investissement personnel de M. GUYOT, nous avons choisi de le mettre en ligne pour vous : bonne lecture !

 

 

Nuit Romane : la consécration

Sous les voûtes de l'Église : la Vierge, l'Enfant et... les choristes de Sankofa.

 

 

"Beaucoup, beaucoup de monde en tout cas ! Michel JARRASSIER, le Maire, affiche une satisfaction non feinte à l'issue de cette "soirée mémorable".

Difficile effectivement de chiffrer le nombre exact de personnes venues assister à la 2ème édition des Nuits Romanes. Près d'un millier de personnes, sans doute, à s'être rangées dans et aux abords de l'Église où le groupe vocal Sankofa a littéralement envoûté le public.

C'était de circonstance et on ne pouvait espérer mieux sous le regard attendri de la Vierge et l'Enfant, la veille d'un 15 août !

Gospels negros spirituals et l'Ave Maria de Schubert, tout fut accessible aux 5 choristes, à la tessiture inégalable.

En seconde partie, aux pieds de l'édifice illuminé, la compagnie Pyramid a séduit la foule des spectateurs installés confortablement dans le Théâtre de verdure du Jardin du Prieuré. Fantaisie et prouesses acrobatiques étaient au menu de cette surprenante prestation dans laquelle le jazz des années 30 était allègrement au rendez-vous.

Béatrice GUYONNET, animatrice de l'Architecture et du Patrimoine au Syndicat Mixte du Pays Montmorillonnais avait, quant à elle, "ouvert le bal" dès 19 h 30, en proposant aux passionnés d'histoire une visite commentée de l'Église. Coutumière des lieux, elle sut une fois de plus retenir toute l'attention de son auditoire.

Une soirée donc riche de découvertes et d'émotions.

Nul doute que pour Usson et ses habitants, elle laissera le souvenir d'un ... "happy day !".

Bernard GUYOT, correspondant local

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivez ou revivez cette agréable soirée en cliquant sur la vidéo du concert "Vocal A Cappella" de Sankofa et en regardant les quelques photos du spectacle "Ballet Bar" de la compagnie Pyramid :